Patrick  Bruel

Patrick Bruel

Patrick Bruel est un chanteur français à succès. Il devient par la suite un comédien reconnu au cinéma et au théâtre. Il est également l'un des membres les plus fidèles des Enfoirés, la troupe des Restos du Coeur.

Patrick Bruel : bio, news et actu de la star

Patrick Bruel
Ma biographie

Né le 14 Mai 1959
Nom: Patrick Maurice Benguigui

Patrick  Bruel

Enfance

Patrick Maurice Benguigui a grandi en Algérie jusqu'en 1962, date à laquelle il se voit forcer de quitter le pays comme la plupart des pieds-noirs. Aujourd'hui connu sous le nom de Patriiiiiiiiick Bruel, il arrive à Paris et s'installe à Argenteuil avec sa mère, divorcée. Ces années-là, il découvre Brel, Gainsbourg ou encore Brassens. Passionné de foot, il souhaite faire carrière dans le sport mais sa mère refuse. A la suite de cet échec, il commence des études de théâtre qu'il arrête très rapidement. Et c'est en assistant au concert de Michel Sardou à l'Olympia qu'il décide de devenir chanteur.
Après quelques mois au Club Méditerranée à bosser en tant que G.O où il s'amuse à faire de la scène, il revient finalement à Paris dans les années 1970 et c'est à ce moment que tout commence.

Carrière

Il répond par hasard à une annonce pour auditionner pour le film « Coup de sirocco » d'Alexandre Arcady dans lequel il décroche l'un des premiers rôles. Le film est un succès et Patrick Bruel se fait connaitre du jour au lendemain. Mais il préfère partir s'isoler à New York auprès d'une amie brésilienne. Il y rencontre celui qui deviendra l'un de ses plus fidèles amis, Gérard Presgurvic qui composera ses premiers titres notamment « Marre de cette nana-là » en 1984.
Mais auparavant, il fera ses premiers pas au théâtre dans la pièce « le Charimari » et au même moment, il sort son premier single « vide » qui s'avère être un flop. On le retrouvera au cinéma dans « les Diplômés du dernier rang » et « le Grand Carnaval ».
Son ascension au cinéma se fait dans les années 1980 lorsqu'il joue dans le film de Claude Lelouch, « Profs ». Mais c'est avec son album « Alors Regarde » que Patrick Bruel se fait connaitre du public en 1989. Il va connaitre pendant plus de 10 ans, la « Bruel Mania ». Après une tournée triomphale, il apparait de nouveau au cinéma aux côtés de Jean Reno avec « Le Jaguar » puis il retrouve Alexandre Arcady en 1997 pour le film « K ». Il n'abandonne pas sa première passion, la musique et sort plusieurs albums à succès « Juste Avant », «Des souvenirs devant » et cette année, « Lequel de nous ».
En 1998, il gagne le tournoi du World Poker Tour et en 2007, préside le jury de Miss France 2008. A côté de ça, il continue sa carrière cinématographique en jouant dans « Un secret », « Comme les 5 doigts de la main », ou encore « Le prénom ».

Vie privée

Il épouse en 2004 Amanda Sthers, auteure de pièces de théâtre qui lui donnera deux enfants. Mais 3 ans plus tard, leur relation se soldera par une douloureuse rupture qui affole la presse people.